Qui je suis

stephane malphettes digital content managerStéphane, 35 ans.

Journaliste de formation, amoureux des mots et de food.

Tombé dans la marmite du web en 2007 au sein de L’Internaute.

Je suis Digital Content Manager.

& accro à Insta:)

J’aime concevoir une stratégie éditoriale, la piloter, la mettre en oeuvre et l’admirer^

Aujourd’hui, le contenu représente le point d’entrée d’une marque, d’une personnalité, d’un concept. Récit long ou format court, podcast ou vidéo « à la Brut » : la consommation de contenu est devenue un besoin. S’informer, se divertir, partager : le contenu est partout. J’ai même créé deux blogs de cuisine comme hobby🙂

Pour aller directement à mon CV, c’est par là !

Imaginer une stratégie éditoriale

Raconter un événement, mettre en scène le portrait d’une personnalité, expliquer une innovation technologiques, retracer un moment de vie… Les mots servent les idées. Ils rapportent une histoire, peignent les contours d’une personnalité, explicitent les valeurs de la marque et des personnes qui la font vivre.

Produire des contenus digitaux

Positionner le vrai comme le vecteur unique de communication. Sans fioriture, sans effet tendance, en donnant chaleur et sens aux propos, aux personnes, aux idées. Ecrit, sonore, photo, vidéo, GIF, story, Insta, tweet… Ce champ des possibles replace la créativité au centre du contenu digital.

Le marketing au service de la marque

Au cours de mon MBA Marketing & Commerce sur Internet au sein de l’Institut Léonard de Vinci de La Défense, j’ai appris à créer une stratégie marketing en fonction de son périmètre d’activités sur le marché, à appliquer cette stratégie et à la piloter avec des outils digitaux et à vérifier sa bonne performance.

Mes compétences

Grâce à mes expériences professionnelles, je sais  concevoir, réaliser et promouvoir des contenus digitaux.

Rencontrer une personne et partir à la chasse au détail intéressant, traquer un chiffre important dans une étude, relier plusieurs faits et les mettre en perspective, agencer des photos, illustrations et infographies : sont des activités que j’apprécie.

Je sais écrire un article factuel, brosser un portrait, raconter un événement, réaliser un reportage. Je maîtrise la prise de vue en vue de créer un diaporama, un GIF, une vidéo. Canva est mon bac à sable !

Penser d’abord aux réseaux sociaux, en intégrant des visuels créatifs et une jolie mise en forme : le trio gagnant pour faire vivre son contenu.

Une réflexion sur “Qui je suis

Les commentaires sont fermés.